3 juin 2012 - 7ème randonnée motocycliste

publié le 6 juin 2012

Cette année, la balade motocyclistes est partie une nouvelle fois de la DDT 28.

33 pilotes et 15 passagers, plus 4 accompagnateurs (soit 52 personnes) ont pris part à cette manifestations, de plus une dizaine de personnes supplémentaires nous ont rejoint le midi pour déjeuner sur l’herbe au bord de l’étang de Thiron-Gardais.

Le parcours a emprunté, pour la première partie de la balade, la vallée de l’Eure de Chartres jusqu’à Courville, puis la forêt de Montécot, et le Perche.

Un premier arrêt a eu lieu à Saint-Victor de Buthon, où un copieux petit déjeuné attendait nos motards.

Après la reprise de la balade, deux nouveaux arrêts ont été effectués, à Marolles les Buis, avec la visite de la grotte du "maquis de Plainville", et à Vichères, au point culminant de notre département, "Rougemont".

La promenade du matin s’est poursuivie jusqu’à Thiron-Gardais pour un pique-nique ; après cette pause méridienne, nos amis ont pu découvrir l’Abbaye et les jardins de Thiron-Gardais.

Il y avait donc de la culture au menu de cette randonnée motos, car avant de repartir pour la seconde partie de la balade, une animation sous la forme d’un petit questionnaire et d’un petit jeu avaient été organisés.

La fin de l’après-midi a mené tranquillement nos motards jusqu’à l’étang de Saint-Georges-sur-Eure, où le pot de l’amitié a été servi.

Ce fut une très bonne journée.