24 novembre - Apres-midi Recreative

publié le 4 décembre 2012

Le samedi 24 novembre, nous nous sommes retrouvés au restaurant inter-administratif à la DDT. Nous étions une petite trentaine pour tester des jeux de société, connus ou inconnus.

L’après-midi s’est fort bien déroulée. Les plus jeunes se sont rabattus notamment sur le jeu "Croque Carotte" ou un jeu de réflexion demandant des combinaisons sur comment amener le chevalier à la princesse. Ils ont aussi découvert une version amélioré du jeu de l’oie mais avec des dinosaures ou encore un jeu de carte : PIRATATAK !

Les plus anciens se sont amusés aussi bien avec des jeux de culture générale (jeu de question-réponse "Les incollables" permettant une confrontation entre les adultes et les plus jeunes, les questions posés s’étalant du niveau CP au niveau adulte. Le jeu "The Island" a remporté un franc succès (vous avez des explorateurs qui sont sur une île qui s’enfoncent dans la mer, il faut les sauver mais ce n’est pas toujours simple avec les requins, les baleines et les monstres marins !!!!). Enfin, les classiques étaient de mise tels "Mille Bornes", "Mastemind", "Picturéka" ...

Pour conclure cette après-midi, nous avons fait une grande partie de "Saboteur" où deux équipes se sont affrontées. La première etait constituée de nains chargés de creuser une mine pour trouver une pepite d’or. La deuxième étaient constituée de nains chargés d’empêcher la première équipe de trouver ladite pépite d’or. Pour épicer tout ça, chaque joueur ne savait pas avec qui il était ! On dira juste que la partie a été assez animé, voir très ....

Enfin, pour se remettre de nos émotions et de nos efforts, les parties ont été entrecoupées de distribution de bonbons et friandises ainsi que d’un goûter bien apprécié de tous.

Merci aux familles qui sont venues et nous espérons rencontrer un succès similaire l’année prochaine et merci au CLAS et à l’AGRIADE pour leur soutien.