2 juin - Rallye pédestre

publié le 7 juin 2013 (modifié le 20 juin 2013)

Dimanche 2 juin 2013….9h du matin……. Un groupe suspect d’individus procède à divers exercices de pliage de papier calque sur un parking commercial chartrain habituellement désert à ce moment-là.
Oui, mais c’est bien sûr !! Ce sont les participants au rallye pédestre de l’ASCE et ils essaient de découvrir le point de départ de leur périple, gardé secret jusque-là : GALLARDON. Et c’est parti !!!
Après une pause-café, les 8 équipes s’affairent, cherchent, consultent la documentation et se dispersent dans les rues de Gallardon en respectant l’itinéraire imposé, répondant au questionnaire et prenant du plaisir en exécutant les jeux. Certaines équipes peuvent remercier leur partenaire « téléphone portable » bien précieux dans leur quête de bonnes réponses.
L’épreuve se termine vers 12h30 dans un parc paysager. Après l’apéritif et le pique-nique, les réponses sont divulguées et inévitablement les organisateurs doivent faire face aux « contestations » de rigueur de certains concurrents voulant grignoter quelques points supplémentaires, dans la bonne humeur bien évidemment !!!
Les résultats sont annoncés, des lots sont remis à toutes les équipes et en plus les 3 premières ont reçu chacune un diplôme :
- 1er - LOTTIN Patricia et Emmanuel
- 2ème - LOBO Julia et Jean
- 3ème - THIEULLET Christelle et Gérard
La météo étant très agréable, l’après-midi se poursuit dans le parc avec divers jeux issus de rallyes précédents.

Merci à tous les participants pour leur entrain et pour leurs félicitations concernant l’investissement et l’imagination des organisateurs.
Arlette et Brigitte.