16 novembre - Challenge Régional de Bowling.

publié le 29 novembre 2013

Le vendredi 15 novembre 2013, l’ASCEE 72 a organisé le 3ème Challenge de BOWLING Alain Mottier au bowling du Mans.

Cette année cette rencontre était Régionale (URASCE des Pays de la Loire) et même un peu plus puisque les départements limitrophes étaient également invités à y participer.
L’ASCE 28 a répondu favorablement à l’invitation, et trois de nos adhérents se sont déplacés, Virginie Leduc, Pascal Godin et Gilles Leduc).
47 ascéistes ont donc joués, deux classements ont été faits pour dissocier les joueurs "initiés" et les joueurs "loisirs".
A l’issu des rencontres et après applications des "handicaps", Virginie Leduc se classe 9ème, Pascal Godin 5ème et Gilles Leduc 1er avec 578 quilles.
La demie-finale opposant Gaëtan Bouttier (2ème) à Patrice Dhommée (3ème), tous les deux de l’ASCEE 72, a vu la victoire revenir à Gaêtan Bouttier.
La finale qui opposait Gilles Leduc (ASCE 28) à Gaëtan Bouttier (ASCEE 72) a vu la victoire revenir à Gilles Leduc sur le score de 201 à 136 pour Gaëtan.
En catégorie "loisir", Laurent Beucher 1er avec 427 quilles, Benoit Guibert avec 419 quilles et Frédéric Beucher avec 397 quilles.

L’ASCEE 72 est à remercier pour son accueil, les parties se sont déroulées dans un très bon état d’esprit et en toute convivialité.

Après la remise des récompenses, un pot de l’amitié a été servi aux participants et aux spectateurs présents, la soirée se clôturant par un bon repas sympathiquement animé par un prestidigitateur.

Je tiens encore à remercier l’équipe de l’ASCEE 72 pour son organisation avec une mention pour Christian Raboeuf, Martial Verron et Christian Nivelon ; nous avons également eu le plaisir de revoir Marianne Hecq.

 

Challenge Régional, ASCE 45 (URASCE CENTRE)

Le samedi 16 novembre, l’ASCE 45 avait en charge l’organisation du Challenge Régional de Bowling de la URASCE-CENTRE. Cette manifestation s’est déroulée au Bowling d’Orléans-Olivet.
Cette rencontre a réuni 26 personnes, soit 13 doublettes.
L’ASCE 28 était particulièrement bien représentée car sur les 13 équipes, l’ASCE 28 en avaient engagé 6.
A l’issue des parties et de l’application des handicaps, les équipes Jean-Yves Imbert et Marcel Tissier de l’ASCE 18 et LE MEUR Yann et DESMOULINS Patrick de l’ASCE 28 ont disputé la finale qui a vu la victoire de l’ASCE 18.
Les résultats de notre ASCE sont tout de même bons puisque :
- l’équipe LE MEUR Yann et DESMOULINS Patrick termine 2ème ;
- l’équipe POIRIER Sylvie et GODIN Pascal termine 3ème ;
- l’équipe TRUBERT Serge et LEDUC Gilles termine 4ème ;
- l’équipe MANDEGOU Jean-Louis et PREVOT Dominique termine 8ème ;
- l’équipe MONFERME Robert et GAULARD Eric termine 9ème ;
- l’équipe LIEGEARD Jannine et HERRY Pascal termine 13ème.

Christiane LE BRAY, de l’ASCE 45, réalise la meilleure ligne féminine avec 174 quilles.
Mélanie Le BRAY de l’ASCE 45 réalise la meilleure série féminine avec 477 quilles.
Pascal HERRY, de l’ASCE 28 réalise la meilleure ligne homme avec 206 quilles.
Pascal GODIN, de l’ASCE 28 réalise la meilleure série homme avec 562 quilles.

Les participants de l’ASCE 28 remercie l’ASCE 45 pour l’organisation de ce challenge régional de l’URASCE-CENTRE et de l’accueil qui nous a été fait.

Le vice-président Sports de l’ASCE 28
Gilles LEDUC